Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dilettante et petit patapon
6 avril 2014

MON ABECEDAIRE DE LA FLORIDE DE F à

P1090615___Copie

F comme facile: Dans ce pays, tout est facile, simple: Au restaurant, on est accueilli comme un ami, au supermarché, on vous remplit vos sacs, dans la rue, tout un chacun vous aborde pour vous renseigner (et non pas pour vous piquer votre porte-monnaie). La conduite automobile est sans complication: toutes les routes sont droites, orientées est-ouest ou nord-sud, aucun virage farceur, pas de nom de rue exotique! On roule à droite, c'est également fort agréable.

 

G comme gros: Enfin un beau pays où je me suis sentie mince! Même mon cher et tendre paraît svelte! Les gros, les énormes, sont partout,emballés de vilains vêtements d'où la graisse déborde de tous les côtés, ils sont affreux et ils s'en foutent! Mais restent polis: dans le bus, une femme monstrueuse est venue s'assoir à côté de moi, et s'est enquise fort aimablement de la possibilité de réduire mon espace vital; je n'ai pas moufté, mais j'avais la sensation d'être entourée d'un édredon tout chaud.

IMG_0040___Copie

 

H comme horizontalité: "New York c'est une ville debout..celle-là l'Américaine, elle ne se pâmait pas, non, elle se tenait bien raide, là, pas baisante du tout, raide à faire peur" (L.F.Celine). Et bien, la Floride,c'est le contraire, plat pays, plat à perte de vue, un peu comme la Sologne..

I comme Indiens: Villages indiens le long de la route en traversant les Everglades..pas vus de près.

J comme Jus d'orange : Orangeraies à perte de vue, odeurs délicieuses de fleur d'oranger.

K comme Key West: Arpenter les rues, s'étonner de voir poules et coqs circuler partout, admirer les maisons en bois peint type colonial avec balustrades, balcons, terrasses. Boire un Mojito au bar du ponton, en saluant les superbes vieux gréments qui naviguent paresseusement vers le soleil couchant.Visiter la maison d'Hemingway où les fameux chats à 6 griffes se prélassent sur les canapés d'époque interdits aux culs humains, ou s'étalent sur les présentoirs de documents et photos du maître, sur lesquels il est interdit de s'appuyer. Aller en hydravion à Turtuga Island, voir du ciel les tortues marines, puis nager avec les poissons multicolores et attraper des bons coups de soleil.

IMG_0061___Copie

 

L comme literie: Grands lits, pour reine ou même roi, matelas pour princesse au petit pois, oreillers à foison, et pas besoin de couverture!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dilettante et petit patapon
  • blog d'une quinqua devenue sexa à l'esprit carabin, qui a des idées sur tout et n'importe quoi, qui a envie de s'exprimer à tort et à travers, qui aime les jeux de mollet et les images insolites
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité