Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dilettante et petit patapon
29 mars 2020

le covid et l'ours blanc

il était unours_blance fois un virus, un très mechant virus, qui a mis en panne la planète entière. On l'a appelé Covid19.

Il est arrivé par la Chine, non pas à pied, mais en avion, en bateau, tenant compagnie à tous les humains possibles, et après avoir joliment foutu le binz au Pays du Milieu et à ses voisins asiatiques, s'est joyeusement répandu dans notre vieille Europe, où il fit de sacrés dégâts.

On aurait pu pister tous les malades et ceux qu'ils ont cotoyé, et les enfermer dans des lazarets fermés à clef.La technique est pratiquée avec enthousiasme par les asiatiques,  c'est fort simple: nous laissons tous nos empreintes electroniques partout avec nos fichues vies connectées et notre argent virtuel, ainsi que nos logiciels de reconnaissance faciale; mais cette technique n'a pas été adoptée par nous autres, pays latins.

Il a été décidé de confiner tout le monde, malades et non malades, et ce en France depuis le 17 Mars 2020. Mais nous avons été fort surpris de cette décision, nous avions été cigales et non fourmis! Rien vu venir! Aucun fichu "expert" ne nous avait préparé au confinement! Pourtant on aurait pu s'y attendre, des épidémies il y en a eu des stères déjà dans l'histoire de l'humanité, avec la plupart du temps une reaction humaine sur le même shéma: aveuglement de l'état, du peuple, puis prise de conscience et fuites tous azimuts, confinement, enfermement des malades, et expliquer la chose grâce au bouc émissaire de service.

Sauf, je dis bien sauf, une personne que je connais personnellement (ce n'est pas l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours) c'est une amie chère. Et d'ailleurs cet ours en est la preuve!

Ce specimen est constitué de 27 morceaux de cartons aux formes géométriques, prédécoupées, l'entourage de chaque carton est constitué de lignes droites de différentes tailles, numérotées. 250 numéros. Il se présente sous forme de 7 grandes planches numérotées, contenant chacune de 2 à 4 morceaux prédécoupeés; Il convient d'assembler ensuite les cartons en appairant les numéros, de déposer une mince bande de scotch double face sur certains numéros et pas d'autres, de plier les cartons vers l'endroit ou vers l'envers selon le pointillé. Le rouleau de scotch fourni avec les cartons fournit la quantité stricte de scotch pour les entourages, pas un millimetre de rab, ce qui m'a fort énervée quand j'ai posé le dernier morceau!

Cet ours m'a été offert lors de la fête du nouvel an, le 31 décembre 2019 par cett amie, qui a d'ailleurs offert des modèles différents à tous les invités.

Sachant qu'il m'a fallu 3 jours à raison de 5 heures par jour pour monter ce fichu animal, je peux affirmer sans ambages que mon amie avait anticipé le confinement! Il est impossible de le monter dans une vie normale boulot metro dodo! Et à l'époque, seules quelques vagues rumeurs avaient fuité de Chine! Mon amie est visionnaire, bravo!

De plus, le théme de l'ours blanc n'est pas anodin. Ours blanc, fonte des glaces, planète en danger, et paf, un covid19! resultante de notre besoin permanent d'expansion, d'élevages intensifs, de voyages tout autour du globe, de reproduction sans limite de notre génôme, etc etc. Et cette fois ci, un bon coup de semonce, les dieux ne sont pas tombés sur la tête mais sur l'homme!

J'ai le timide espoir que cette pandémie nous apprenne quelque chose, que nous allons peut-être changer un peu notre façon de vivre..hasta luego!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, le future nous le dira si cela a changé . Prenez soins de vous tous ...
Répondre
dilettante et petit patapon
  • blog d'une quinqua devenue sexa à l'esprit carabin, qui a des idées sur tout et n'importe quoi, qui a envie de s'exprimer à tort et à travers, qui aime les jeux de mollet et les images insolites
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité