Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dilettante et petit patapon
9 avril 2014

MON ABECEDAIRE DE LA FLORIDE DE M à Z

IMG_0088___Copie

M comme Mac Dill: Une journée formidable sur la base aérienne pour un spectacle epoustouflant de jeunes et vieux avions, pour finir sur un show à l'américaine: la patrouille des thunderbirds!

IMG_0081___CopieIMG_0109___Copie

 

P1090303___Copie

M comme Mickey: On y est pas allés, na!

N comme Naples: Ville de riches aux superbes maisons entourées de jardins luxuriants, sa rue principale bordée de restaurants où des vieillards et des vieillardes bijoutées dînent à 4h de l'après-midi. Les moins de 90 ans sont sur le Pier (ponton) pour pêcher et admirer le coucher de soleil. Grand moment: un pêcheur attrape un tarpon, qui le promène d'un bout à l'autre du Pier, tandis que 100 pequins dont nous autres suivent en cortège le chanceux. Le tarpon a gagné au final, il a cassé la ligne.

O comme ours: On a pas vu l'ours, mais on a vu la femme qui avait vu l'ours..et oui, il y a des ours bruns en Floride, ours indigènes, qui viennent s'amuser avec les habitants de Naples, et même se baigner dans leurs piscines (vidéo sur internet).

P comme Publix: Supermarchés partout, immenses, ouverts 24h sur 24, où on trouve des pommes et des ananas coupés prêts à manger, des gateaux d'anniversaire de toutes les couleurs de l'arc en ciel, du pinard en berlingot en carton...

R comme rare: Les amerloques savent cuire la viande comme on aime, rare soit en français: saignant, vive les bons hamburgers!

S comme Sainte Augustine: La presque plus ancienne ville des USA, aux jolies maisons en bois au bord de l'atlantique, charmante évocation du passé.

T comme Transport en commun: Les bus à Miami circulent où et quand ils veulent, mais pas forcément là où nous en avions besoin..Entre le bus qui ne vient jamais, celui qui ne passe qu'une fois par heure le soir, ou celui qui nous a fait traverser little Haïti (nous étions les seuls blancs). C'est le transport des pauvres et des touristes courageux.

U comme unbelievable: Tant de choses incroyables, les fantastiques maisons de Palm beach, la faune sauvage au détour du chemin, la finesse du sable blanc du golfe du Mexique, l'efficacité du service, le musée Dali de Saint Petersburg,..

V comme Vizccaya: Si je ne voulais rapporter qu'un souvenir de Miami, ce serait le chateau de Vizcaya. Une véritable antiquité (100 ans d'âge), créé par un magnat du tracteur qui avait envie de son morceau d'Europe à lui, et l'a fabriqué. Donc un immense batîment principal où chaque époque est représentée par une chambre, un patio intérieur avec un promenoir intérieur au premier étage, des jardins à la française (avec des essences locales), un navire en pierre dans la mer devant la terrasse, avec des ponts vénitiens. Et dans les jardins, des jeunes filles en robe de princesse se font photographier pour immortaliser leurs 15 ans.

IMG_0056___Copie

P1080860___Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

W comme wifi: Cocorico! Notre french wifi est bien meilleur que l'americain!

Y comme Yaoughts: Introuvables, sauf si on se résigne à acheter l'unique modèle Danone. On trouve des soit disant yaoughts à la grecque qui ne ressemblent à rien, sans gras, sans sucre,ou sans gras et sans sucre. J'ai retrouvé avec délice à mon retour les linéaires géants de laitages français à choix sans limite, même si j'achète toujours les 3 mêmes modèles.

Z comme Zut: Et oui, il y aurait tant de choses à dire, mais il est temps de fermer ce mini opus, vous ne saurez rien sur les bikers en Harley, les circuits automobiles de Sebring et Daytona, la plage de Haulover à Miami, les magasins d'outlet,Miami et Sobe, Sarasota, toutes les  îles paradisiaques, et surtout tous les moments de grâce que nous avons vécu ensemble, mon homme et moi.

P1090624___Copie

Conclusion: En floride, à Boca Raton, cité balnéaire entre Palm Beach et Miami, on pense aussi au confort des tortues..c'est ça l'Amérique!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On y est ; merci de nous faire partager ces moments
Répondre
dilettante et petit patapon
  • blog d'une quinqua devenue sexa à l'esprit carabin, qui a des idées sur tout et n'importe quoi, qui a envie de s'exprimer à tort et à travers, qui aime les jeux de mollet et les images insolites
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité