Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dilettante et petit patapon
16 mars 2014

MON ABECEDAIRE DE LA FLORIDE de A à E

P1080846

promenade 16

IMG_0001

IMG_0039

A comme Amérique: Je voulais l'avoir, et je l'ai eue! Bon d'accord, un tout petit morceau, mais c'est un début! Trois mois de préparation intensive, de surf sur internet, c'est déjà voyager. Le gros souci: trop d'information.Entre les tripadvisoriens qui se plaignent l'un du bruit, l'autre du ménage, et le troisième qui trouve tout tout beau, et tout cela pour le même lieu, va t'y retrouver. J'ai réussi finallement à organiser vol, logements en chambres d'hôtes (pour rencontrer des autochtones vrais de vrais), location de voiture, première étape franchie, ouf!

A comme Alligators: La bestiole la plus célèbre de Floride, on en rencontre partout. Nous avions évité de visiter les Everglades pour ne pas les rencontrer, et il a fallu une petite promenade balisée dans la nature pour passer à 50 cm de deux spécimens de fort belle taille. Il parait qu'il suffit de ne pas leur faire peur(?) et surtout de ne pas passer entre eux et l'eau pour qu'ils puissent se sauver..En tout cas on a survécu.

B comme Bed and Breakfeast: Nous avons par ce biais fait connaissance avec un couple d'argentins, une allemande, un clone de Lou Reed et son artiste-peintre d'épouse, un couple de vrais américains qui nous serraient dans leurs bras matin et soir (hug), et testé le bruit de la circulation dans Miami, la banlieue chic (style Desesperate House Wives) de la ville ultra-chic de Naples, la banlieue un peu moins chic mais tout à fait aimable de Sarasota, et une ravissante maison style maison de poupée à côté de Daytona.A refaire!

C comme circulation automobile: La conduite des américains nous a laissés perplexes: ça double de droite et de gauche, çà vous coupe la route à l'improviste, ça roule plutôt doucement (très peu de fous du volant). La seule petite auto rencontrée? La fiat 500! Sinon, des gros engins, des monstres grimpés sur des roues de camion, des camions à gros nez, des camions citerne très élégants longs et fins, des remorques remplies d'oranges et pamplemousses.

D comme distances:Tout est gigantesque dans ce pays, les routes très larges, les blocks d'immeubles énormes, les ponts immenses, il est impossible de circuler à pied ou même en vélo. On comprend qu'ils dépensent autant d'énergie, et qu'ils sont aussi gros!

E comme écureuils: Adorables bestioles se poursuivant sur la moustiquaire entourant la piscine, et également un raton laveur et un martin pêcheur dans les jardins de Vizcaya, des escadrilles majestueuses de pélicans, toutes sortes d'oiseaux des mers sur la plage, des échassiers très élégants dans les jardins, et les chats à 6 griffes se prélassant sur les fauteuils d'époque dans la maison de Hemingway sans oublier les poules et les coqs dans les rues à Key West!

Publicité
Publicité
Commentaires
dilettante et petit patapon
  • blog d'une quinqua devenue sexa à l'esprit carabin, qui a des idées sur tout et n'importe quoi, qui a envie de s'exprimer à tort et à travers, qui aime les jeux de mollet et les images insolites
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité