Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dilettante et petit patapon
29 septembre 2013

LE DOCTEUR EST MALADE !

Après plusieurs décennies de bons et loyaux services au club des "gens jamais fatigués toujours en forme", j'ai décidé de m'offrir quelques maladies. La loyauté familiale ne m'autorisait pas à le faire jusqu'à maintenant: mon paternel tant aimé et trop tôt décédé m'avait appris ceci: "Si on est malade, on se couche, si on tient debout, c'est qu'on est pas malade!", je l'avais gravé dans le marbre.

Peut-être que ce désir de se faire porter pâle est le signe que 22 ans après sa disparition, je m'autorise des actions personnelles..Donc je me concocte des "problèmes de santé" comme on dit pudiquement,oh rien de vraiment grave, pas de cancer ou d'infarctus, non, je m'offre des pathologies bénignes, mais quand même très douloureuses et fatigantes je n'aime pas faire les choses à moitié.Quand j'étais doctoresse, j'avais appris que chaque maladie était source de bénéfices secondaires: on se fait plaindre, on est dispensé de tâches ennuyeuses, on reçoit des messages de sympathie, et quand on se débrouille bien, on esclavagise son entourage, épatant!

Depuis un an,j'ai testé en vrac les vertiges, la colopathie, la crise aigue d'arthrose cervicale, la tendinite calcifiante de l'épaule, la teno-synovite plantaire (communément appelée épine calcanéenne), le pré-diabète, les insomnies, la ménopause (qui n'est pas une maladie), et je crois que c'est tout à ce jour, mais je ne désespère pas d'allonger la liste. D'une certaine façon, j'espère me prémunir contre le Crabe, qui me terrorrise et qui touche certains de mes proches. Superstitieusement, j'offre en offrande mes bobos au Moloch pour le nourrir.

voiture maman à vendre 014 Avant, quand on me demandait comment j'allais, je répondais "bien" comme tout un chacun. Mais maintenant, je m'offre le diabolique plaisir de répondre "bien, mais...", et là, selon l'interlocuteur, je lui balance la longue tirade de mes maux divers,c'est le pied! J'étais une emmerdeuse, je suis devenue une emmerdeuresse!! Premier bénéfice secondaire! Je trouve des porteurs pour mes valises, des bras pour attraper les objets en hauteur, je m'autorise des siestes..autres bénéfices secondaires!

Ces diverses pathologies m'ont conduite chez différents thérapeutes, qui m'ont soulagé chacun à leur manière: ostéopathie, kinesithérapie, hypnose, radiologie (un bon IRM soulage bien quand on apprends qu'on a rien de létal dans l'immédiat).

Ma quête m'a également fait rencontrer un acupuncteur à qui je garde un chien de ma chienne, lisez plutôt: je prends RV le matin à 9h, il peut me recevoir à 9h30, cette rapidité aurait du m'inquiéter, il a donc autant de temps de libre? Mais quand on souffre, on ne réfléchit pas,on fonce! Je suis dans la salle d'attente, un asiatique à blouse blanche me reçoit et me désigne une porte " aller là dedans!" qui ce trouve être celle de son bureau, où je m'assied, confiante. 15 minutes plus tard, j'attends encore, et là, deuxième erreur, il fallait partir!Mais j'étais encore confiante.. Enfin le docteur s'assied à son bureau, me pose deux questions, m'examine (c'est à dire qu'il appuie partout où celà fait mal) m'intime l'ordre de m'allonger sur le flanc face au mur.et disparaît à nouveau; il revient pour remplir une énorme seringue d'un liquide rose, je tremble, que va-t-il me faire? Mais non, ce n'est pas pour moi mais pour un autre malheureux dans une autre pièce, ouf! Enfin séance absurde, il me pique là ou j'ai mal sans aucun respect pour les preceptes d'acupuncture qu'on m'a enseignés, me branche sur une gégène électrique, et m'abandonne à nouveau une demi-heure. Puis fin de la séance, il me délivre des petites éprouvettes remplies d'huiles de massage mystérieuses, me demande 80€, et me fixe deux nouveaux RV..Effet de la séance nul, je n'ai pas donné suite à ses soins.

Finallement, le traitement utile a été l'achat d'une minerve qui me donne le look seyant d'Erich Von stroheim dans la Grande Illusion, pour la modique somme de 15 €, dont 13.46 € remboursés par notre bonne sécu! C'est pas beau la vie? Bonjour chez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la consultation d'un osteo reste toujours importante. il prend en charge tous les douleurs qui bloquent la mobilité articulaire. Il travail beaucoup sur les raideurs musculaires et articulaires.<br /> <br /> Enfin on te souhaite un prompt rétablissement.
Répondre
dilettante et petit patapon
  • blog d'une quinqua devenue sexa à l'esprit carabin, qui a des idées sur tout et n'importe quoi, qui a envie de s'exprimer à tort et à travers, qui aime les jeux de mollet et les images insolites
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité