Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dilettante et petit patapon
5 avril 2013

SE FAIRE SUIVRE

Petit bétisier médical de tous les jours:

Je vais remplir votre dossier:

1-"êtes vous suivie au plan gynécologique?, ou psychiatrique, ou cardiologique, on n'importequoiique?" Et à peine cette question posée, je me bouffe les doigts mentalement, effondrée de la vacuité de cette entrée en matière. Et j'imagine in petto un zombie, un fantôme, vêtu de blanc, le cou orné d'un stethoscope, tapi dans l'ombre de la personne en face de moi. Il est Shiva, et dans chacune de ses multiples mains, un spéculum, un doigtier, une seringue, une perfusion, un marteau à reflexes, un otoscope, un fibroscope.. Il avance pesamment, déguisé en machine à IRM, en échographe, en electroencephalographe, en kit de prélèvement..Il suit mes patients, tout le temps, il leur colle au cul, il ne les lâche pas!

Mais c'est pourtant ça notre médecine, une médecine suiveuse, qui s'essoufle à courir après le patient, le symptôme, la maladie, une pauvrette qui ne sait qu'être à la traîne, qui n'anticipe jamais, qui comprend tout trop tard.

Nous en avons bien conscience, alors nous nous efforçons d'inverser le cours des choses, de faire de la prévention.

Et vive les tests hemoccult (l'équipement est devenu de plus en plus ingénieux: dans le kit de prélèvement est fourni une grande bande de papier que l'on coince sous la lunette des chiottes pour recueillir la substantifique crotte, et ainsi éviter de salir une assiette) dont la fiabilité est proche de 50%! C'est à dire ridiculement faible..!

Et vive les mammographies dites de dépistage, qui dépistent des mini cancers qui n'auraient jamais évolué!

Et vive également les osteodensitométries qui créent des diagnostics brillants d'ostéoporose, une maladie qui n'existe pas! Et qui permettrons de donner un traitement médical tellement efficace qu'il a engendré multiples nécroses de la machoîre tellement graves que certaines pauvrettes en sont mortes!

Sans compter les dépistages de cancers de la prostate qui ne causeront jamais la mort du pauvre bougre! Mais dont beaucoup se conclueront par des mutilations de malheureux hommes qui ne banderont plus et se pisseront sur les bottes!

Par contre, le dépistage permet de faire bosser du monde, des chirurgiens, des laboratoires pharmaceutiques, des thérapeutes en tous genres! Je vous raconterai cela plus en détail un autre jour. Et le bon vieux Jacques Brel s'est trompé, il ne faut pas mieux être suivi que suivant.

Et je continue mon interrogatoire:

2- Tabac? Alcool? Sport? Et je félicite, ou j'incite à changer de comportement, je joue à la maîtresse d'école.Je me donne beaucoup de mal pour ça, d'ailleurs, je ne peux pas m'en empêcher, il faut que je donne des conseils qu'on ne me demande pas..quand je suis en forme, je donne même un petit cours de gym, je conseille des sites internet! Alors que dans le fond, tout celà ne sert à rien, sinon à se donner bonne conscience.

Alors que les seules questions vraiment fondalementales pour connaître la santé physique et mentale des gens serait de connaître tout sur leur vie sexuelle..mais ça, c'est secret, on en parle presque jamais!

 

docteur image

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ceci est écrit depuis Kansas City, aux États-Unis. J'ai l'opportunité de partager ici un produit utile pour toute personne et également d'améliorer le Dr Jekawo pour ma grande aide en me fournissant des médicaments à base de plantes pour guérir mon herpès et mon cancer de la prostate après la bière de ses médicaments à base de plantes qu'elle a préparés pour ma santé sur le 21. Aujourd'hui et il est complètement guéri, sem mais surtout il y a 2 ans, livre de cette doença mortelle, le Dr Jekawo est un kinésithérapeute traditionnel que m'a recommandé mon ami de faculté et est un homme très honnête avec un très grand présent ancestral. Le Dr Jekawo guérit l'herpès, le diabète, l'hépatite, le lupus, le VPH, le vih/SIDA, le cancer, ses coordonnées sont à drjekawo@gmail.com
Répondre
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.';<br /> <br /> '''''''''''''''''''''''
Répondre
dilettante et petit patapon
  • blog d'une quinqua devenue sexa à l'esprit carabin, qui a des idées sur tout et n'importe quoi, qui a envie de s'exprimer à tort et à travers, qui aime les jeux de mollet et les images insolites
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité