Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dilettante et petit patapon
13 février 2013

Réveillon chinois pour l'année du serpent

J'ai fêté le nouvel an chinois, dans un authentique restaurant chinois, dans le quartier chinois de Paris, et j'aimerais vous faire partager cette expérience étonnante!

Une salle de restaurant immense, une armée de tables rondes prévues pour 10 personnes serrées les unes contre les autres, autour desquelles une armée de serveurs en uniforme s'active sans relâche. Nous sommes 11convives, nous nous tasserons un peu, la place est chère! autour des tables, beaucoup de familles chinoises en tenue de réveillon, et quelques tables de long-nez venus chercher un peu d'exotisme.

Le menu est impressionnant, une douzaine de plats, diverses boissons; le serveur vient réclamer le paiement avant même que l'on commence à manger, les chinois savent ce qui est important! Je n'ai pas pensé à garder le menu, alors je vous le restitue de mémoire:

-Salade de langouste sur un lit de fruits (sur un grand plat, une langouste qui n'existe plus qu'à l'état de tête et de queue, une salade de fruits agrémentée de quelques petits morceaux de langouste, le tout noyé dans une sauce au goût indéfinissable, photo ci-jointe).

-Pinces de crabe farcies (pas facile à manger, mais on a encore faim!).

-Peau de porc grillée (exquis, la peau est caramélisée, le gras en dessous fond dans la bouche).

-Potage aux ailerons de requin et chair de crabe (cela ressemble à un bol de glaviots, mais celà n'en a pas le goût, succès mitigé).

- Canard laqué (plat traditionnel connu, délicieux).

- Bar entier, superbe, énorme, exquis.

- Un gros nem blanchâtre au contenu indéterminé et au goût bizzare, j'ai abdiqué.

-Du riz gluant emballé dans une feuille de bananier, classique.

Et pour finir, des boules de sésame et de la gelée au gingembre, et une belle clémentine, baptisée fruit de saison, pour la circonstance

Celà ne fait que 9 plats, j'ai du en oublier!

Et entre deux plats, nous avons profité de la danse des dragons menée avec enthousiasme par 5 dragons colorés et une équipe de tambourineurs et cymbalistes, et nous avons dansé avec enthousiasme sur la piste de danse: l'animateur-chanteur donnait des injonctions pour organiser le bal, et j'ai dansé le madison sur une chanson de REM..space! Et bien sûr, gangnam style à gogo! Je dois dire que l'orchestre chinois rock and roll était tout à fait à la hauteur.

Et à minuit, champagne et baisers à la cantonade!

Donc bienvenue dans l'année du serpent qui promet d'être fort intéressante, entre les lasagnes au cheval, et la démission de B16, on va bien se gondoler!

09022013130

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dilettante et petit patapon
  • blog d'une quinqua devenue sexa à l'esprit carabin, qui a des idées sur tout et n'importe quoi, qui a envie de s'exprimer à tort et à travers, qui aime les jeux de mollet et les images insolites
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité